Nos activités

Les évènements traditionnels qui marquent l’année

Durant l’hiver, traçage presque journalier des pistes de ski de fond, contrôle et vente des vignettes, traçage de la piste pour marcheurs.

En février “Journée des pistes” balade dégustation et course de bob…

Soutien à l’organisation “maisons et quartiers fleuris”

En juillet, ravitaillement de la course de vélo “La Favorite”

Fête du 1er août

Fin août, participation au Festival des Terroirs Sans Frontière, grand rendez-vous franco-suisse sur la frontière, à la Grand’Borne. Produits du terroir et objets artisanaux, démonstrations diverses, fabrication sur place du fromage franco-suisse « Le Contrebandier », animations, cor des Alpes, etc….

Septembre, aide à la bibliothèque pour le vide-grenier

31 décembre descente aux flambeaux, picoulet, vin chaud.

Les évènements occasionnels

Tenue de la buvette et préparation des pistes pour le Ski-Club Chasseron-les Rasses les 14 et 15 janvier 2012 à l’occasion de l’Helvetia Nordic Trophy et du RWS Kidz Trophy, deux compétitions nationales, destinées aux coureurs de 8 à 16 ans

Journée des pistes - Course de skating

Fête au village lors du passage du Tour de France le 19 juillet 2009, en collaboration avec plusieurs sociétés du village et des environs

Les évènements uniques

Hiver 2010/2011 : Fabrication d’une nouvelle cabane pour le contrôle des vignettes sur les pistes, au lieu dit «Combettaz-Verte » ou « Gare d’Olten ».

En 2010, réfection complète de la place de jeux et achat de nouveaux engins, grâce aux dons des habitants de l’Auberson, ainsi qu’à l’appui des Sociétés locales et de la Commune de Ste-Croix.

Nouvelle place de jeu à l'Auberson

Création d’une place de sport aux abords de la salle de gymnastique. Une aide financière a été apportée par les Sociétés locales, la Commune de Ste-Croix et le Sport-Toto.

Retour à la page d’accueil

L’Auberson

L’Auberson est un village-rue typique de la haute chaîne jurassienne, posé au cœur du « Plateau des Granges », à 1’100 m. d’altitude.

Il fait partie, avec les hameaux avoisinants, de la Commune de Ste-Croix, sur le Balcon du Jura Vaudois et il est, aux confins du Canton de Vaud, le dernier village suisse avant la frontière française.